Jennifer Gélinas chante pour la Fondation CHU Sainte-Justine

La chanteuse Jennifer Gélinas, native de Shawinigan, épouse la cause de La Fondation CHU Sainte-Justine. Elle lancera le 21 janvier prochain le simple «Ta bonne étoile», pièce dont tous les profits iront à la cause des enfants malades.

Première composition, premier partenariat

«C’est une ballade, une pièce que j’ai composée alors que je berçais un bébé malade de 20 jours à peine à l’hôpital», explique l’infirmière aux soins intensifs à l’Hôpital Sainte-Justine Jennifer Gélinas qui est aussi chanteuse.

Cet instant avec le jeune poupon fut un déclic pour la jeune femme qui n’avait jamais écrit de pièce avant ce moment d’inspiration qui remonte à un an. «Vous savez les gens me disent souvent qu’ils ne seraient pas capables d’occuper mon poste puisqu’ils sont trop sensibles.»

«C’est étrange, car je suis moi-même très émotive. Cependant, ce que j’aime de mon emploi c’est de m’occuper des enfants et de faire une différence, de faire tout ce que je peux pour qu’ils se sentent mieux», indique l’infirmière. C’est de ce sentiment que sont venues les premières bribes de «Ta bonne étoile» et l’écriture n’aurait pris que quelques minutes aux dires de l’artiste.

Après avoir partagé sa composition avec son copain et son ami musicien Antonio Idiaquez, Jennifer nourrit l’idée que cette chanson serve à amasser des fonds pour la cause des enfants malades. «J’ai fait écouter un démo à la responsable de la Fondation CHU Sainte-Justine et j’ai ensuite obtenu leur accord, puis l’appui du Studio Piccolo à Montréal», souligne avec plaisir la chanteuse. Transport et Col-Bec est aussi un partenaire financier important du projet.

Un hommage à la force

La chanson à proprement parler se décrit comme une berceuse pop d’après Jennifer Gélinas. «Dans les couplets, je parle aux enfants, je leur dit de s’endormir sans peur, car moi je suis là pour les veiller et supporter leur douleur», indique l’artiste. Le refrain serait quant à lui un hommage à la force qui transparaît de l’apparente détresse des enfants.

«Ils ont une de ses forces dans leur fragilité. Les enfants ont le don de te sortir des phrases qui te remuent», poursuit-elle sur la chanson qui met aussi en vedette une chorale de cinq jeunes filles. Parmi celles-ci, on compte Shamy Thibodeau-Béland et Jade Mailhot, toutes deux de Shawinigan. Lauriane Périgny, Marie-Pascale Gagné et Anny Gervais complètent les voix.

Il n’y a pas à dire, l’artiste est bien fière de ce premier partenariat avec la Fondation CHU Ste-Justine. «C’est ma première composition, mais j’en ai écrit d’autres ensuite. J’ai aussi de bons amis musiciens qui m’ont aidé dans le projet», précise-t-elle. Il s’agit du bassiste Sylvain Lamothe, du batteur Sébastien Fauvelle et du pianiste Dominic Lévesque.

La ballade «Ta bonne étoile» sortira sous étiquette PUR Communications le 21 janvier 2014 après un lancement montréalais la veille. Le simple sera aussi distribué par Distribution Select en magasin partout au pays et en format numérique.

Pour tous les détails, visitez la Page Facebook de l’artiste.