Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Hebdo du St-Maurice
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Le presbytère Saint-Marc mis en vente

Bernard Lepage par Bernard Lepage
Voir tous les articles de Bernard Lepage
Article mis en ligne le 14 août 2008 à 15:15
Soyez le premier à commenter cet article
Le presbytère Saint-Marc mis en vente
Le presbytère Saint-Marc a été construit en 1967.
Le presbytère Saint-Marc mis en vente
Devant le probable regroupement des paroisses Sainte-Marguerite-d'Youville et Jacques-Buteux, la paroisse Sainte-Marguerite-d'Youville vient de mettre en vente le presbtère Saint-Marc.
«Le conseil croit aux avantages de localiser les ressources au même endroit en réalisant de nombreuses économies pour les coûts d’administration d’un seul siège social. L’endroit privilégié pour le regroupement est le presbytère St Pierre de la paroisse Jacques Buteux», a indiqué Raynald Dubé, président de la fabrique de Sainte-Marguerite-d'Youville.

Celui-ci tient à rassurer les paroissiens en indiquant qu'il n'est pas question de fermer des églises dans cette opération qui n'est destinée qu'à rationaliser l'administration.

Le conseil de la fabrique vient donc de mandater l'agent immobilier Yvon Lemire, de Royal LePage Mauricie, afin de trouver un acquéreur pour la propriété sise au 1852, avenue George à Shawinigan, ainsi qu'une partie du terrain à déterminer.

M. Dubé a rappeler qu'avant de convoquer une assemblée de consultation des paroissiens, trois étapes devront être franchies: procéder au lotissement et au plan de cadastre de la partie du terrain à vendre; établir un certificat de localisation; et obtenir une offre d'achat.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net