Défis du Parc : des participants inspirants!

Dans le cadre de la 15e année des Défis du Parc, l’Hebdo et l’organisation des Défis vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui gravitent autour de l’événement. Participants, bénévoles, encadreurs, bienvenue dans les coulisses des Défis du Parc 2022!

*****

Rencontre avec Sophie Robert

Âgée de 46 ans, la Trifluvienne Sophie Robert a trouvé la motivation pour se remettre en forme et motiver son entourage. Elle a participé pour la première fois aux Défis du parc en septembre 2021. Cette année, elle sera de nouveau au rendez-vous, sur la ligne de départ du défi marche Groupe Maurice.

Qu’est-ce qui vous a amené à participer aux Défis du Parc?

J’ai commencé à marcher de façon plus assidue à la suite de la création, à mon travail, d’un club de marche en janvier 2020 alors que j’avais justement besoin de motivation pour commencer à marcher! Ensuite, une amie m’a proposé de faire l’activité des défis du parc en septembre 2021 et ça m’a beaucoup plu alors j’ai bien hâte d’y retourner cette année!

Qu’est-ce qui vous motive dans tout ça?

«Tout simplement pour me sentir mieux et pour le plaisir de marcher entre amis»

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

«C’est vraiment très encourageant de participer à cette activité car ça donne un gros boost d’énergie et beaucoup de bonheur à partager entre amis!»