Marie-Louise Tardif réélue avec une forte majorité
ÉLECTIONS. La députée sortante de Laviolette – Saint-Maurice, Marie-Louise Tardif, a été réélue avec plus de 11 500 votes de majorité.
L’ex-maire de La Tuque et candidat du Parti conservateur du Québec, Pierre-David Tremblay, et le candidat du Parti Québec, Pascal Bastarache, ont terminé respectivement 2e et 3e avec un peu plus de 5000 votes chacun.
« Je suis bien contente, on poursuit les dossiers, on travaille fort. Je prends ça comme une belle vague d´amour, comme une reconnaissance du travail que nous avons fait en équipe, les gens de mon bureau et moi, parce qu´on a extrêmement travaillé pour nos gens. Je pense qu´on a fait beaucoup de terrain en quatre ans mais avec la pandémie ça nous a un peu ralenti. Donc on va reprendre le terrain. C´est toujours un plaisir pour moi d´aller à la rencontre des citoyens, organismes, entreprises », exprime la députée après la confirmation de sa victoire.
« Je n´ai pas de prétention à vouloir être ministre, mais j´espère avoir des dossiers en foresterie, car ma région est une région assez forestière de par le nord du comté. Donc j´espère pouvoir aider davantage de par ma formation. Je suis une de celles qui parlent le plus au caucus. On a cette chance, M. Legault est toujours très à l´écoute de ses députés. On sent vraiment qu´on peut changer les choses. Je suis fière d´être une lionne et je vais continuer de faire avancer les dossiers. Je vais demeurer intègre et c´est certain que je ne changerai pas », a-t-elle conclu.
Résultats préliminaires
Marie-Louise Tardif, Coalition avenir Québec
17 134 votes
Pierre-David Tremblay, Parti conservateur du Québec
5477 votes
Pascal Bastarache, Parti québécois
5195 votes
France Lavigne, Québec solidaire
2980 votes
Kévin Nzoula-Mendome, Parti libéral du Québec
1648 votes
Jean-Patrick Berthiaume, Indépendant
114 votes
Raoul Parent, L´union fait la force
113 votes
Josée St-Georges, Alliance pour la famille et les communautés
108 votes
(Après le dépouillement de 176 des 206 bureaux de vote)