Les Phillies frappent quatre circuits et s’approchent de la Série mondiale

PHILADELPHIE — Rhys Hoskins a frappé deux circuits et les Phillies de Philadelphie sont venus de l’arrière pour défaire les Padres de San Diego 10-6, samedi soir. 

Kyle Schwarber et J.T. Realmuto ont aussi claqué une longue balle pour les Phillies, qui ont pris les devants 3-1 dans cette série de championnat de la Nationale. 

Les Phillies tentent de devenir la première équipe de l’histoire des Majeures à accéder à la Série mondiale après avoir terminé au troisième rang de leur section. 

Bryce Harper a cogné un double pour donner les devants pour de bon aux Phillies. Le joueur vedette est resté debout au deuxième coussin en criant que le Citizens Bank Park était chez lui. 

Avec une autre victoire, ce sera également le domicile d’au moins deux matchs de Série mondiale.

«Je crois que notre équipe est bâtie pour le mois d’octobre. Je le crois vraiment», a mentionné Harper.

Harper a signé un contrat de 13 ans d’une valeur de 330 millions $US avec les Phillies en 2019. Il a obtenu un coup sûr lors de neuf matchs consécutifs et il a atteint les sentiers lors des 10 parties éliminatoires de sa troupe.

«C’est simplement très plaisant de faire partie de ce groupe, a exprimé Harper. C’est très plaisant de pouvoir arriver au stade et de savoir que nos partisans vont se présenter chaque soir.»

Les Phillies enverront leur as Zack Wheeler au monticule pour le cinquième affrontement, dimanche, à Philadelphie. Ils tenteront de gagner le titre de la Nationale pour une première fois depuis 2009 et ils n’ont pas remporté la Série mondiale depuis 2008. 

«Tu ne peux pas écrire un meilleur scénario, a dit Hoskins. Je ne peux pas m’imaginer de quoi aura l’air le match de demain.»

Les Phillies tiraient de l’arrière 4-0 en première manche lorsqu’ils ont tranquillement inscrit des points. Le point tournant est survenu lors d’une cinquième manche de quatre points aux dépens du releveur Sean Manaea. 

Tirant de l’arrière 6-4, la troupe de la Pennsylvanie a commencé la remontée grâce à un but sur balles décerné à Schwarber. Hoskins a ensuite catapulté un tir dans les gradins. Un but sur balles à Realmuto a mis la table pour le coup sûr productif de Harper. 

Nick Castellanos a poussé Harper au marbre à la suite d’un simple pour compléter le pointage en cinquième manche. En sixième, Schwarber a expédié une balle loin au centre pour son troisième circuit de la série. Realmuto a mis la touche finale en réussissant une claque en solo en septième. 

Le gérant des Phillies, Rob Thomson, avait choisi Bailey Falter comme partant pour le quatrième match, après une pause de 17 jours. Le gaucher a retiré les deux premiers frappeurs, mais Manny Machado a cogné un circuit dans la gauche. 

Falter a permis aux deux frappeurs suivants d’atteindre les sentiers et Brandon Drury a claqué un double de deux points pour procurer une avance de 3-0 aux Padres. C’en était fait de la soirée de travail de Falter. Le releveur Connor Brogdon a permis un simple d’un point à Ha-Seong Kim. 

Le partant des Padres, Mike Clevinger, n’a fait guère mieux. Il a alloué un simple dès le début de la fin de la première manche et Hoskins a frappé son premier circuit de la soirée pour réduire l’écart à 4-2. 

Clevinger a accordé un but sur balles à Realmuto et Harper a cogné un double d’un point pour porter la marque à 4-3. Le partant des Padres a été retiré de la rencontre sans même avoir retiré un adversaire. 

Bryson Stott a créé l’égalité 4-4 en quatrième manche, quand son simple dans la gauche a envoyé Castellanos à la plaque. 

Les Padres ont répliqué en cinquième manche. Jurickson Profar était sur les sentiers quand Juan Soto a frappé un retentissant circuit par-dessus la clôture du champ droit. 

À ce moment, les visiteurs détenaient une avance de 6-4, mais les choses se sont envenimées par la suite et ce fut le début de la fin.

«Nous n’avons besoin que d’une seule victoire pour retourner à la maison», a indiqué le gérant des Padres, Bob Melvin.