Les Cascades repêchent Jeffrey Dupont au premier tour
Les Cascades de Shawinigan ont fait du lanceur partant Jeffrey Dupont leur choix de premier tour lors du repêchage amateur de la Ligue de baseball majeur du Québec, ce week-end. Le Trifluvien vient de terminer sa carrière junior avec les Guerriers de Granby.
Dupont a disputé son baseball mineur à Trois-Rivières-Ouest, en plus d’évoluer avec les Aigles AA et les Estacades Midget AAA. Il avait ensuite joint les rangs de Guerriers pour y disputer sa carrière junior.
« C’est clair que je suis content de revenir jouer dans la région. J’appréhendais un peu la sélection des Cascades, mais je n’avais jamais eu une confirmation que j’allais être repêché premier avant hier matin. Quand j’ai vu mon chandail avec déjà le numéro 18 et mon nom dans le dos, j’étais excité d’apprendre que j’allais pouvoir jouer devant proche et amis », confie-t-il.
« J’ai eu quatre bonnes saisons à Granby, dans le junior. C’était un ajustement de passer du Midget AAA au Junior Élite, mais ça s’est bien passé. Je vois ça comme un autre ajustement. Je veux attaquer cette saison-là avec la même confiance que j’ai eu pendant quatre ans, avec la même mentalité de gamer également. Je vais faire de bons coups, mais je vais aussi faire des erreurs, et c’est avec ces erreurs-là que je vais apprendre à être meilleur. »
Le jeune Dupont a toujours été impliqué dans le baseball, non seulement comme joueur, mais également comme arbitre et coach. Il est également impliqué au niveau des communications avec Baseball CRM et Baseball Québec, en plus de faire partie de la nouvelle formation de baseball universitaire à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).
Puis, après avoir sélectionné Jeffrey Dupont, les Cascades ont procédé à une transaction effective immédiatement après leur sélection avec le Big Bill de Coaticook qui avait le 2e choix au total en retour de deux choix de 1er tour l’an prochain et de Francis Chevalier.
Avec la deuxième sélection au total, Shawinigan a choisi Jacob Carroll, du Royal de Repentigny.