Les Huskies l’emportent après 91 minutes de jeu
HOCKEY. Malgré une avance de 4-1 et de 6 à 5 en fin de 3e période, les Cataractes se sont tout de même inclinés 7-6 en deuxième période de prolongation dans un match complètement fou.
C’est Thomas Verdon qui a l’honneur d’inscrire le premier filet de la série alors qu’il complète le jeu d’Édouard Cournoyer autour du filet pour déjouer Rémi Delafontaine, l’entraîneur Daniel Renaud ne prenant aucune chance avec Antoine Coulombe et un petit virus.
Stéphane Huard Jr parvient à déjouer Thomas Couture sur un retour d’un tir du défenseur Loris Rafanometzansoa.
Avant la fin de la période, Alexis Bonefon profite d’un tir d’Isaac Ménard de la pointe en avantage numérique pour donner l’avance aux Cataractes avant la fin du premier vingt.
Après une punition de 4 minutes à Kody Dupuis pour bâton élevé, la troupe de Brad Yetman a prêché par indiscipline.
Alors que les Cats avaient retiré Delafontaine pour une punition à retardement, Félix Lacerte inscrit son premier en carrière en série sur un retour de lancer de Rafanometzansoa. Canonica récolte aussi une passe.
À la mi-match, Alexis Bonefon revient à la charge en déviant le tir d’Alexis Beaulac, Nathan Éthier est aussi complice pour donner une avance de 3 buts à Shawinigan.
L’indiscipline rattrape la troupe de Daniel Renaud alors que Tristan Allard décoche un tir sur réception pour battre Delafontaine sur une belle passe de Daniil Bourash et de Gill.
Une véritable période de fou en troisième alors que 6 buts ont été marqués.
Alors que le gardien Delafontaine tentait de récupérer son bâton, il est battu par Benjamin Brunelle qui a fait le tour du filet pour rétrécir l’écart à un but.
Alors que les Huskies profitaient d’un avantage à 5 contre 3, c’est Mathis Perron qui crée l’égalité en marquant d’un tir entre les jambières. Les deux filets ont été inscrits dans les 6 premières minutes de l’engagement.
Après un jeu plus serré, la rencontre explose. Canonica profite d’un bond favorable après un bon contrôle du jeu des Cats en zone adverse pour redonner l’avance aux siens.
Yetman retire son gardien en fin d’avantage et Bill Zonnon égalise de nouveau le pointage.
23 secondes plus tard, Bourash sème l’hystérie dans l’aréna Glencore pour propulser les Huskies en avance avec 1m4s à faire.
C’était avant de voir Lou-Félix Denis mettre le point d’exclamation sur cette période complètement folle pour envoyer les deux équipes en prolongation.
Outre une chance en début de période, les Cats ont été dominés pendant la première période de prolongation. Les Huskies ont frappé le poteau à trois reprises notamment.
Les Cataractes ont su imposer un rythme en début de deuxième période de prolongation, et le gardien Couture s’est illustré avec un arrêt important.
Les Huskies ont su reprendre l’avantage et bombarder un Delafontaine incertain devant son filet.
Après 91 minutes de jeu, Émerick Gaudet donne finalement la victoire aux Huskies.