Thomas Couture intraitable en toutes circonstances

HOCKEY.  Même alors qu’il tombait à la renverse, le gardien des Huskies Thomas Couture n’a rien donné aux Cataractes et a repoussé les 32 rondelles dirigées vers lui pour permettre aux siens de gagner 4-0 et mener 2-1 dans la série pour ce premier match à Shawinigan devant 2346 personnes.

La troupe de Daniel Renaud a débuté ce premier match de la série à domicile en force. Après seulement 2:35 de jeu, les Cats dominaient déjà 8-0 au chapitre des tirs au but, dont deux chances de marquer. Mais ça s’avérait leur dernier tir de l’engagement.

Curieusement, c’est avec un avantage d’un homme que les Cats ont démontré moins d’énergie.

Une punition à Lorenzo Canonica a permis aux hommes de Brad Yetman d’ouvrir le pointage. Tristan Allard a profité d’un juteux retour de lancer accordé par le gardien Antoine Coulombe pour marquer, sur des aides de Bill Zonnon, et Dyllan Gill.

Les Huskies ont poursuivi leur domination pour le reste de la période. Zonnon a servi un spin-o-rama à Isaac Ménard pour le sortir du jeu avant de remettre à Emeric Gaudet qui enregistre son deuxième filet de la série devant un Coulombe impuissant par la qualité de la séquence.

Les Huskies ont effectué 14 tirs consécutifs après les 8 premiers des Cataractes.

Shawinigan a été en mesure de rebondir dès le début de la période médiane, sans toutefois pouvoir profiter de leurs occasions de marquer.

À la 12e minute, Anthony Turcotte parvient à déjouer Coulombe d’un puissant tir frappé de la ligne bleue avec des aides d’Emeric Gaudet et de Louis-Philippe Fontaine pour donner un avantage de trois buts aux siens.

Un jeu inusité en fin de période alors que les Cats profitent d’un avantage numérique à 4 contre 3. Le gardien des Huskies Thomas Couture perd l’équilibre devant Félix Lacerte mais parvient à sortir la mitaine en s’échouant sur la glace. La recrue des Cats ne croyait pas la chance qu’il venait de manquer.

Les tirs étaient plus serrés en deuxième période 15-13 en faveur des Cataractes.

Les Huskies sont parvenus à fermer le jeu lors du dernier engagement. Danill Bourash a enfoncé le clou dans le cercueil aux Cats en complétant une superbe pièce de jeu d’Allard et Fontaine à la 6e minute de la période.

Thomas Couture a effectué les arrêts nécessaires pour obtenir son premier jeu blanc de la série.

Les tirs ont été divisés en 3e période avec 8 contre 8 pour un total de 35 à 32 pour les Huskies dans la rencontre.

Les deux équipes s’affronteront de nouveau mercredi soir à 19h à Shawinigan.