Les Cats à une défaite de l’élimination

HOCKEY.  Après une excellente première période, les hommes de Daniel Renaud se sont complètement écroulés au deuxième vingt pour subir une deuxième défaite à domicile par le pointage de 6-3 et ainsi tirer de l’arrière 3-1 contre les Huskies de Rouyn-Noranda. Les Cataractes feront face à l’élimination ce vendredi à 19h à Shawinigan.

Tout comme les autres défaites des Cats, c’est l’indiscipline et les unités spéciales qui ont fait la différence pour ce quatrième duel de la série entre les deux formations.

Les locaux ont disputé une très bonne première période. Après un premier but dans la rencontre de Thomas Verdon des Huskies, la recrue Félix Lacerte a enfilé son 4e de la série sur des aides de Bonefon et Booth.

En fin d’engagement, Isaac Ménard parvient à déjouer Thomas Couture du revers alors qu’une punition est déjà appelée pour donner l’avance 2-1 aux Cats avant de retraiter au vestiaire. Huard et Tourigny sont complices.

La troupe de Brad Yetman surclasse complètement les Cats en période médiane.

Les gros canons explosent alors que Verdon enfile deux buts pour son tour du chapeau, Daniil Bourash compte son 4e de la série, et le filet de Louis-Philippe Fontaine seul devant un Antoine Coulombe impuissant chasse ce dernier de la rencontre.

La meute a poursuivi sa domination malgré le changement de gardien, mais Rémi Delafontaine s’est levé pour repousser toutes les attaques.

Ça aura pris un tir de pénalité aux Huskies pour parvenir à déjouer Delafontaine pour la seule fois de la rencontre, un but de Tristan Allard.

Isaac Ménard a marqué son deuxième de la rencontre en fin de période alors que le gardien des Cats était au banc. Outre ce but, la troupe de Daniel Renaud a été fade pour ce dernier vingt. Les Huskies ont complètement dominé pour les tirs 32 à 17, et pour les unités spéciales avec deux filets en six occasions pour un 0/3 pour Shawinigan.

Le capitaine Angus Booth a été honnête au terme du match, lui qui a été indiscipliné. « C’est l’indiscipline qui nous a coûté le match, et je suis le premier à me regarder dans le miroir. Ils sont physiques, on ne veut pas rentrer dans leur game, mais ils nous rendent la vie difficile. »

L’entraîneur Daniel Renaud a pointé ses vétérans lors du point de presse. « C’est une partie décevante, et ça va en prendre plus de nos vétérans. Ils doivent lever leur jeu d’un cran et la game de vendredi va en dépendre. On est beaucoup trop émotif. »

Les Cataractes tenteront d’éviter l’élimination ce vendredi.