Michel Angers remettra 1500$ à l’école des Phénix
PERSÉVÉRENCE. Capitaine de l’équipe de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) qui participera au Grand Défi Pierre Lavoie (GDPL) du 8 au 11 juin prochain, Michel Angers s’est engagé à remettre 1500$ à l’école primaire des Phénix, dans le secteur Grand-Mère.
Le maire de Shawinigan en sera à sa 6e participation à cette éreintante épreuve qui consiste à relier La Baie, au Saguenay, au Parc Olympique à Montréal, une distance de 1000 kilomètres. Chacune des équipes inscrites au GDPL doit s’associer à une école pour promouvoir les bienfaits de l’activité physique.
Faisant son entrée dans la cour d’école avec son vélo, Michel Angers a été accueilli par les élèves formant une haie d’honneur et l’applaudissant chaleureusement. Dans le gymnase, le maire de Shawinigan a expliqué que la persévérance était la clé pour réussir à compléter de grand défi, une qualité également nécessaire lorsqu’on est aux études.
Michel Angers a généreusement répondu aux nombreuses questions des élèves, autant sur son travail comme élu que comme athlète pratiquant divers sports, particulièrement le vélo et le hockey. Notons que la conseillère municipale du district de la Rivière à Shawinigan, Nancy Déziel, fait également partie de l’Équipe UMQ.
La brigade de cyclistes est complétée par Pierre Guénard (maire de Chelsea), Catherine Lassonde (conseillère municipale à Drummondville), Mario Sévigny (conseiller municipal à Drummondville) et Daniel Cournoyer (conseiller municipal à Trois-Rivières). Sur les 1000 kilomètres du GDPL, Michel Angers prévoit en rouler environ la moitié, dont les parcours les plus exigeants.