Un CPE de 86 places sur la rue des Dominicaines
ENFANCE. Le CPE Le Pipandor a récemment acquis un terrain de 6500 mètres carrés sur la rue des Dominicaines afin d’y construire une garderie de 86 places.
Il s’agit en fait d’une partie du parc Bellevue appartenant à la Ville de Shawinigan, juste en bas de l’ancienne école Jardin de l’enfance, dans le secteur Shawinigan Nord. Dans une résolution adoptée en janvier lors d’une séance du conseil exécutif, la Ville accepte de vendre ledit terrain au prix de 178 325$.
Fraîchement retraitée, mais de retour à la direction générale du CPE Le Pipandor en attendant qu’une nouvelle directrice entre en poste, Josette Allard-Gignac a souligné que l’ouverture du nouveau CPE est prévue pour le début d’année 2024.
« C’est un projet d’au-delà de 2 millions$. Il y aura 86 places et une quinzaine d’éducatrices, plus le personnel de soutien. Ça sera un CPE qui fonctionnera avec le concept Enfant Nature », explique celle qui est également conseillère municipale dans le district Almaville, mais qui ne siège pas au conseil exécutif.
Parallèlement à ce projet de nouvelle garderie, le CPE Le Pipandor entreprendra dans les prochaines semaines l’agrandissement de son installation située sur la 118e rue, dans le secteur Shawinigan-Sud. Vingt et une (21) nouvelles places viendront s’ajouter aux 86 enfants déjà présents.
De plus, le CPE a mis en vente son installation située sur l’avenue du Capitaine-Veilleux et rapatriera les 10 poupons (0-18 mois) qui s’y trouvent dans sa garderie de la 118e rue. Lorsque la nouvelle garderie de la rue des Dominicaines sera ouverte, le CPE Le Pipandor comptera au total quatre installations et 286 places.