Bonne représentation de canotiers de la région à Cooperstown
CANOT. C’est 44 équipes en C2 qui étaient sur la ligne de départ dimanche pour la première tranche de la triple couronne en canot long parcours pour affronter les 70 milles de la General Clinton Canoe Regatta à Cooperstown dans l’état de New York. Deux canotiers de la région ont terminé sur le podium et 15 équipes avaient au moins un canotier provenant de la Mauricie.
C’est Steve Lajoie et Wes Dean qui ont terminé au premier rang en complétant la distance avec un temps de 8h05m51s, avec près de 9 minutes d’avance sur le tandem de Christophe Proulx et Ryan Halstead. Ces derniers ont franchi la ligne d’arrivée avec seulement 3 secondes d’avance sur l’équipe de Guillaume Blais et Mike Davis.
L’équipe de Jimmy Pellerin et Ryan Zaveral s’est classée au 7e rang avec un temps de 8h23m42s. Serge Paré de Saint-Boniface et Louis-Simon Pruneau de Shawinigan ont terminé 9e avec un temps de 8h27m26s.
Christian Charrette de Saint-Boniface a fini 11e avec son partenaire Pierre-Olivier Quesnel.
À noter la belle performance d’Ève Chamberland et de Serge Corbin, qui réalisait un retour pour une course de la triple couronne, avec une 12e place et le titre de meilleure équipe mixte avec un temps de 8h32m47s.
Guy Rousseau de Trois-Rivières a fini 14e avec son partenaire Ryan Stepka. Sarah Lessard et Luc Mercier de Trois-Rivières se sont classés en 17e position.
L’équipe père et fils de Renaud et Dave Flageole de Shawinigan s’est classée au 22e rang. Guillaume Lamontagne de St-Étienne-des-Grès et Joël Lamontagne de Trois-Rivières ont obtenu la 25e place. Philippe Bourassa de Charrette et son partenaire Mathieu Dumas ont terminé 33e, tandis que le duo trifluvien de Alex Bordeleau et Thierry Dufour s’est classé au 34e rang. Les Shawiniganais Alain Lamontagne et Joël Malenfant ont terminé en 38e place.