Le premier match des Cats contre le Phoenix
HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) a dévoilé mercredi le calendrier complet de la campagne 2023-2024 dont les premiers matchs auront lieu le 22 septembre prochain. Les Cataractes de Shawinigan débuteront et termineront leur saison à domicile.
Le premier match des Cats aura lieu au lendemain du début de la saison, soit le samedi 23 septembre alors que le Phoenix de Sherbrooke sera le visiteur.
La saison se terminera le 23 mars 2024 alors que toutes les équipes seront en action. Shawinigan accueillera l’Armada de Blaiville-Boisbriand pour l’occasion.
La plus longue séquence à domicile de la troupe de Daniel Renaud sera du 18 février au 1er mars alors qu’elle disputera 5 rencontres, tandis que la plus longue séquence sur la route sera de 4 matchs du 10 au 17 novembre.
Le Bureau du commissaire a concocté un horaire sur mesure afin que la grande majorité des parties soit jouée les fins de semaine pour maximiser l’engagement des partisans tout en assurant que les joueurs priorisent leurs études. C’est 88% des parties qui auront lieu du jeudi au dimanche ainsi que lors des journées fériées.
La LHJMQ a également prévu un congé du 17 au 27 décembre, permettant aux joueurs de recharger leurs batteries et de passer du temps avec leur famille. Quelques jours plus tard, les partisans auront à leur tour des raisons de célébrer la veille du Nouvel An, alors que les 18 formations seront en action.
La saison régulière prendra fin le samedi 23 mars avec un programme complet.