L’entreprise Remorkoto change de main
AFFAIRES. L’entreprise de Shawinigan, Remorkoto, célèbre 35 années d’existence cette année et s’assure du même coup de son avenir avec la relève de l’entreprise par Marco Savard et sa conjointe, Émilie Hallé.
Celui qui était propriétaire de l’entreprise au cours des 17 dernières années, Yves Normandin, demeurera actif dans l’entreprise pour assurer une transition harmonieuse avec les nouveaux acquérants.
Remorkoto se spécialise dans la vente, la location et la réparation de remorques et de système d’attache de remorques en tous genres. L’entreprise shawiniganaise s’est bâti au fil des années la plus solide des réputations dans le domaine.
Pour l’ancien propriétaire, Yves Normandin, le fait de savoir que l’entreprise pourra poursuivre ses activités avec une nouvelle administration est rassurant. « Je suis heureux de voir que l’entreprise est entre très bonnes mains. La clientèle est fidèle et il est rassurant de voir que la relève a des idées et des projets pour assurer la continuité de l’entreprise qui célèbre 35 ans dans le paysage de la Mauricie », explique M. Normandin, qui poursuivra son travail à temps partiel dans l’entreprise quelques années avant que ne sonne l’heure de la retraite.
De son côté, le nouvel associé, Marco Savard, connaît bien le domaine puisqu’il a été mécanicien de véhicules lourds pendant de nombreuses années. Cette nouvelle carrière est une suite logique pour lui. « J’ai toujours voulu être entrepreneur et lorsque j’ai entendu parler de cette opportunité, je n’ai pas hésité une seconde. C’est un domaine que je connais bien et j’ai la chance d’avoir un mentor, M. Normandin, ainsi que les autres membres de l’équipe, qui me transmettent leur passion et leur savoir », explique-t-il.
Que ce soit au comptoir de service, dans le département des ventes, en publicité ou du côté administratif, M. Savard touche à tout depuis son arrivée. » Pour le moment, j’apprends beaucoup et les conseils d’Yves sont précieux. Je veux poursuivre ce qui a été commencé et faire perdurer l’entreprise dans le temps », renchérit-il.
Le service à la clientèle ayant fait la renommée de Remorkoto, les nouveaux propriétaires sont confiants de l’accueil qui leur sera réservé et ont déjà des projets pour l’avenir. « Nous aimerions ajouter un inventaire de remorques fermées pour mieux servir la clientèle sur place », ajoute Marco Savard. « Les remorques n’ont aucun secret pour l’équipe de Remorkoto et ça nous rend bien fier. Que ce soit pour l’achat ou la location, pour les pièces, l’installation, les accessoires ou tout simplement pour un conseil avisé de spécialistes expérimentés en remorques, l’équipe s’assure d’offrir un service professionnel et courtois », ajoute-t-il.