Patrice Doucet établit un record à Toronto

Patrice Doucet s’est présenté aux compétitions d’athlétisme « Master », à Toronto, et il n’a pas déçu malgré un léger manque d’entraînement dans les mois suivants.

À sa seule compétition estivale prévue, il a d’abord pris la deuxième place au 400m, derrière le Toronto Mirco Graenert. Puis au 800m, il n’a laissé aucune chance aux autres coureurs en remportant l’épreuve avec un chrono de 2 minutes et 6.33 secondes. D’ailleurs, il s’agit du tout nouveau record de piste de l’évènement torontois (51 ans d’existence) dans la catégorie 50-54 ans. 

« Mes attentes étaient assez basses parce que je n’ai pas mis les entraînements nécessaires avec la rénovation complète de notre maison, ce qui m’a procuré beaucoup de fatigue et de stress ces trois derniers mois », a-t-il témoigné.

Une blessure au tendon d’Achille l’a également incommodé pour l’épreuve du 800m. « Elle m’a empêché de bien me préparer à la course et j’avais même envisagé de ne pas prendre le départ de ce 800m. »

Non seulement le Grand-Mérois a remporté ladite épreuve, il a obtenu un ratio « AgeGraded » à 90,3 %, faisant de lui un des trois seuls participants à avoir franchi le 90%. Ce ratio évalue le temps comparatif de l’athlète de son âge actuelle versus le temps à l’époque où l’athlète était à son apogée.