Défis du parc: rencontre avec Marie-Claude Bernier
SPORT. Encore cette année, l’Hebdo et l’organisation des Défis du Parc vous amènent à la rencontre de personnes inspirantes qui participeront à l’événement en septembre prochain, soit en vélo, à la course, ou les deux! Ils vous partagent leur parcours et leurs motivations à prendre part à cet événement de renommée, et ce, année après année! Cette semaine, rencontre avec Marie-Claude Bernier!
Rencontre avec Marie-Claude Bernier!
Lors des Défis du Parc, Marie-Claude Bernier participera au défi vélo Cogeco 57km de même qu’au défi de course en sentier Groupe Bellemare 7km.
« Il y a 6 ans, j’ai dû subir une opération à cœur ouvert d’urgence à la suite d’une infection bactérienne, raconte la Shawiniganaise. J’ose croire que le fait d’être en forme lorsque cet événement m’est arrivé m’a permis de passer au travers un pas à la fois. »
Résidente du secteur Sainte-Flore, elle a participé une première fois aux Défis du parc avec l’équipe féminine des Roses. Ce sera donc la 2e année qu’elle relèvera ces défis de vélo et de course.
Qu’est-ce qui vous motive dans tout ça?
« J’ai le privilège d’habiter à Sainte-Flore, un village qui se situe près du Parc national de la Mauricie. Il est plus facile d’être motivée dans un superbe terrain de jeu comme celui-là à chacune des saisons. J’y pratique la randonnée, la course, le vélo et le ski de fond. »
Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?
« Je vous encourage à vivre vos petits, comme vos grands rêves et surtout de ne pas attendre le moment parfait. Les Défis du parc est une organisation hors pair pour vivre le dépassement de soi et la joie d’être en vie! »