Une autre marche dans la carrière du capitaine Angus Booth 

HOCKEY.  Le capitaine des Cataractes Angus Booth est fraîchement débarqué à Shawinigan la semaine dernière après trois semaines de camp d’entraînement à Los Angeles avec les Kings. Il a d’ailleurs disputé les trois parties du dernier week-end en récoltant un but et deux passes.

Le séjour de Booth à L.A. s’est prolongé puisque la majorité des vétérans de l’équipe se trouvaient en Australie pour la première présence de la LNH dans ce coin du monde.

Au cours du tournoi des recrues qui se déroulait à Las Vegas, le capitaine a disputé deux des trois rencontres, et il était en uniforme pour trois parties hors-concours des Kings.

« J’ai été chanceux parce que la majorité des joueurs de la LNH étaient en Australie, alors ça m’a donné plus d’opportunités pour performer et montrer ce que je suis capable de faire. C’était un bon calibre quand même et j’ai pu apprendre aussi de certains vétérans. La game est rapide et tu dois prendre tes décisions plus rapidement. En même temps les joueurs sont tellement bons que c’est facile de jouer avec eux. »

Le 27 septembre dernier, Booth était en alignement alors que les Kings étaient en visite à Las Vegas pour affronter les Golden Knights, avec la présence des Jonathan Marchessault, Jack Eichel et Mark Stone. Il se souviendra longtemps de cette rencontre préparatoire. 

« Vegas avait leur top 6 en attaque et leurs meilleurs défenseurs. Juste le fait d’avoir la chance de jouer contre eux avec l’atmosphère qu’il y avait, tu n’aurais pas cru que c’était une game présaison. Vegas c’est quelque chose de spécial. L’expérience m’a marqué et c’est un des bons souvenirs hockey de ma carrière à date », exprime le capitaine des Cataractes.

Booth a été en mesure de disputer les trois dernières rencontres de l’équipe au cours du dernier week-end à Shawinigan. « C’est vraiment différent. C’est des bons joueurs de hockey dans le junior et tu dois te donner sinon tu n’auras pas de bons résultats. Mais la première game que j’ai joué à mon retour, je trouvais que j’avais trop de temps avec la rondelle. Je n’aimais pas ça parce que je n’étais pas habitué. J’ai vu tout de suite la différence entre les deux niveaux. »

Le capitaine avoue aussi que l’an dernier quand il est revenu de Los Angeles, il était trop en confiance. « C’est une grande marche entre les deux et tu peux penser que tu es meilleur que les autres. Ça reste du bon hockey dans le junior et il ne faut pas être trop confiant. Mes trois parties depuis mon retour étaient correctes, je sais que je peux être encore meilleur. Contrairement à L.A. où je devais être plus intelligent à cause de mon physique, je sais que je peux me servir plus de mon physique ici sans courir après les mises en échec. C’est l’aspect le plus difficile en revenant ici, ne pas trop vouloir en faire et garder le jeu simple. »