Difficile week-end pour les Cataractes
Les Cataractes de Shawinigan ont conclu un dur périple sur la route avec un revers de 5 à 3 face aux Saguenéens de Chicoutimi. La veille, la troupe de Daniel Renaud s’est inclinée 8 à 4 à Baie-Comeau.
Au classement, les Cataractes sont à égalité au premier rang de la division avec les Tigres de Victoriaville, puis à égalité au deuxième rang de l’Association Est, avec 7 gains au compteur. Ce sont les Huskies de Rouyn-Noranda, menés par le cerbère trifluvien William Rousseau, qui trônent au sommet de l’Association Ouest.
Samedi, alors que les Sags étaient déjà en avance 1 à 0 après 20 minutes de jeu, Émile Guité a profité d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens en début de deuxième période. Malgré plusieurs belles tentatives par la suite, les Cats ont plus de difficulté à s’installer en territoire ennemi. Puis Félix Lacerte a reçu la rondelle avant de diriger un bon tir qui allait réduire l’écart à un seul but. Puis avec moins de 5 minutes à faire en deuxième, Brett Yuzik n’a pas manqué sa cible, ce qui venait créer l’égalité entre les deux équipes. Malheureusement pour les Cats, Maxim Massé est venu redonner l’avance aux siens en toute fin de période.
En début de troisième période, Alexis Morin est venu trouver le fond du filet de Rémi Delafontaine, ce qui permettait aux Saguenéens de porter le compte à 4 à 2. Jordan Tourigny a ensuite réduit l’écart, mais environ 5 minutes plus tard, Maxim Massé profitait d’un filet désert pour inscrire son deuxième but du match.
Delafontaine a livré une belle performance et a fait face à 32 tirs venant des Bleus. Sur ces 32 lancers, le gardien de 19 ans en a arrêté un total de 28. Les Cataractes seront du côté de Victoriaville ce vendredi pour y affronter les Tigres. Samedi, ils seront de retour à la maison pour y affronter ces mêmes Tigres. (Source : Cataractes.qc.ca)