Une cinquième défaite consécutive pour les Cats
HOCKEY. Les cataractes voulaient freiner leur séquence de 4 défaites consécutives mercredi soir au centre Gervais auto devant 2900 personnes. Malgré une bonne performance, la troupe de Daniel Renaud s’est inclinée 4-2 contre le Drakkar de Baie-Comeau.
La rencontre a été retardée de près d’une heure alors qu’une baie vitrée a éclaté lors de la période d’échauffement.
Pour cette rencontre contre le Drakkar, le gardien recrue des Cataractes Mathis Langevin vivait son baptême dans la LHJMQ.
Lors du premier avantage des visiteurs en milieu du premier engagement, Justin Gill parvient à déjouer Langevin sur un tir sur réception après seulement trois secondes en avantage numérique.
Trente secondes après ce premier filet, les Cats répliquent avec le 8e de la saison de Kody Dupuis, qui reçoit une belle passe dans l’enclave de Jordan Tourigny pour battre le gardien adverse Félix Bourdages.
Shawinigan a pris l’avantage au niveau des tirs 8-6 après une période.
Les Cats ont pu profiter d’un double avantage numérique en début de la période médiane, mais ils n’ont pas été en mesure de profiter de leurs occasions.
Alors qu’ils évoluaient en désavantage numérique, Lou-Félix Denis donne l’avance aux locaux en échappée en déjouant Bourdages entre les jambières.
Ave 4 minutes à faire à l’engagement, Jules Boilard profite d’une passe de derrière le filet pour déjouer Langevin impuissant.
Au terme de la période, le Drakkar a effectué 10 tirs contre 7 pour les Cats.
Au début du troisième vingt, le gardien shawiniganais Mathis Langevin est demeuré solide pour conserver le pointage à égalité. Après une série d’arrêts importants, il a été battu alors qu’il avait la vue voilée avec un tir de la pointe du défenseur Anthony Lavoie.
Justin Poirier a marqué le quatrième filet des siens dans un filet désert.
À son premier départ, Langevin a repoussé 27 des 30 rondelles dirigées vers lui.
« J’avais hâte à ce premier départ, c’est un moment que j’attendais depuis longtemps, exprimait le gardien Langevin après la rencontre. C’était un gros challenge pour moi contre une grosse équipe comme le Drakkar. Malgré la défaite, je pense que j’ai donné quand même une bonne performance. Les gars en avant de moi ont été solides pour réduire les chances de marquer. J’étais nerveux au début, mais avec la vitre qui a cassé, j’ai eu le temps de reprendre mes esprits. Je me suis concentré sur un tir à la fois. »