Cataractes : des matchs pour une bonne cause
SHAWINIGAN. Les Cataractes de Shawinigan reprendront l’action ce jeudi soir au Centre Gervais auto alors que leur bête noire, les Tigres de Victoriaville seront en ville. Le commissaire de la LHJMQ Mario Cecchini assistera à la rencontre.
L’organisation des Cats a mis le paquet pour le match de vendredi face aux Islanders de Charlottetown avec la soirée cow-boy et la présence d’un certain Matt Lang.
Les spectateurs sont invités à apporter des denrées non périssables au centre Gervais Auto. Tous ceux qui feront un don seront éligibles au tirage d’une paire de billets pour un rodéo à la prochaine édition du Festival Western de Saint-Tite. Cette soirée, sous la présidence d’honneur de Gilles Lamy, profitera au centre Roland-Bertrand.
Avant le match, on dévoilera aussi le montant amassé par l’équipe au cours du movember. Grâce à l’initiative de Thomas Hébert, les Cataractes ont bloqué le cancer en novembre et ils pourront remettre un chèque de plusieurs milliers de dollars au service d’hémato-oncologie de l’Hôpital du Centre-de-la-Mauricie à Shawinigan, qui traite plusieurs hommes pour différents types de cancer dont colorectal, pancréas, testicule, prostate et œsophage.
Deux autres causes seront à l’honneur en décembre. Le 9 décembre face aux Wildcats de Moncton, ce sera le match des toutous. Les peluches seront amassées par le club Optimiste de Saint-Jean-des-Piles qui s’occupera ensuite de la distribution aux organismes. Puis, le 10 décembre, les gens sont invités à amener des jouets qui seront remis au centre Action bénévole de Grand-Mère.
« Nous sommes heureux de faire notre part et de faire profiter notre réseau à différents organismes », indique le président des Cataractes Roger Lavergne. « Tous ensemble, on peut faire une différence. »