Rétrospective 2023 – TOURISME

Après d’interminables démarches auprès des intervenants gouvernementaux et des instances d’Hydro-Québec, le Parc de l’Île Melville de Shawinigan obtient finalement les autorisations pour installer une imposante structure gonflable sur la rivière Saint-Maurice pendant la saison estivale. 

La programmation estivale de la Cité de l’énergie prendra un tournant résolument familial avec la présentation du spectacle Le livre magique à l’amphithéâtre Quebecor. Conçu au Québec, le spectacle musical fera voyager petits et grands dans l’univers des contes fantastiques Aladin et la lampe merveilleuse, La Belle et la Bête, Cendrillon et La Petite Sirène. 

Chef cuisinier et copropriétaire de l’Auberge ­Saint-Mathieu, ­Samy ­Benabed remporte le prix de la Révélation de l’année lors du prestigieux gala ­Les ­Lauriers de la gastronomie québécoise. Tout un honneur pour le résident de ­Saint-Mathieu-­du-Parc puisque parmi les autres cuisiniers en lice, on retrouvait notamment ­Léandre ­Legault-Vigneau, membre de l’équipe canadienne au ­Bocuse d’Or.

Ce sont deux jeunes garçons de la région, ­Loïc ­Roussel et ­Jules ­Sévigny, respectivement natif de ­Shawinigan et ­Saint-Boniface, qui incarneront Guy Lafleur en son ami d’enfance pour le spectacle « Guy! Guy! Guy! » présenté par le Cirque du Soleil à l’Amphithéâtre Cogeco à Trois-Rivières.