La Coupe Grey s’arrête en Mauricie
Le Cégep de Trois-Rivières recevait un invité de marque, vendredi, en la personne de Louis-Philippe Bourassa. L’ancien footballeur des Diablos a apporté la Coupe Grey pour l’occasion, lui qui vient de la remporter avec les Alouettes de Montréal le 19 novembre dernier.
Le Shawiniganais en a profité pour rencontrer les étudiants et membres du personnel, tout en offrant des séances photo avec la Coupe. « C’est un sentiment d’accomplissement et une fierté!, a-t-il lancé. De pouvoir la ramener dans mon patelin, c’est vraiment le fun et c’était le but ultime de pouvoir la partager avec les gens de la région. Il ne faut jamais oublier d’où on vient et j’ai toujours cru en ça. On rend l’appareil à tous ceux qui ont toujours été derrière moi. »
« On a eu le temps pour décanter dans le temps des Fêtes et on se rend compte que c’est bel et bien réel. C’est certain que ç’a pris quelques semaines à vraiment réaliser ce qu’on venait d’accomplir, mais on le réalise et on est fier », a ajouté celui qui est encore sous contrat pour la saison 2024.
Rappelons que les Alouettes ont vécu de grandes émotions à la fin de cette rencontre les opposant aux Blue Bombers de Winnipeg. En déficit 17 à 14, Cody Fajardo a complété une passe de touché à Austin Mack, bonne pour 13 verges, qui donnait l’avance aux Als avec moins de 11 minutes à faire au match. Or, les favoris n’allaient pas plier bagage aussi facilement et ils sont revenus de l’arrière. Le porteur de ballon Dakota Prukop y est allé d’une course de 4 verges pour inscrire un touché, ce qui replaçait les Blue Bombers en avance 24 à 21 avec quelques 5 minutes à jouer.
Le dénouement digne d’Hollywood se fera quant à lui à 15 secondes de la fin du match alors que Fajardo est venu compléter une passe de 19 verges dans les mains Tyson Philpot, ce qui s’avérera la touché final dans cette victoire des Alouettes au compte de 28 à 24.