Deux de suite pour les Cataractes!
Après avoir battu les Tigres de Victoriaville la veille, les Cataractes de Shawinigan ont refait le coup, cette fois à l’Armada de Blainville Boisbriand. Fort de la performance de Mathys Fernandez (37 arrêts), ils l’ont emporté 3 à 1.
Les deux formations ont généré du jeu ouvert au premier tiers, comme en font foi les 25 tirs au but. Alors qu’on se dirigeait vers un entracte de 0 à 0, Jiri Klima est venu inscrire son 14e but de la saison en toute fin de période.
Il faudra attendre à mi-chemin dans le match avant de voir Fernandez céder devant un lancer. C’est Mathis Cloutier qui est venu le battre, lui qui sera d’ailleurs le seul à le faire ce soir.
Copier-coller du premier tiers diront certains? Alors qu’on se dirigeait vers un deuxième entracte de 1 à 1, c’est encore une fois Klima qui est venu redonner l’avance aux Cats avec quelque 58 secondes à faire à l’engagement.
Fernandez fera face à un barrage de 13 tirs au dernier tiers, sans rien donner. Kody Dupuis viendra ensuite ajouter un but permettant à son gardien de mieux respirer avec un peu plus de trois minutes à faire dans la rencontre.
Il ne reste qu’une seule partie au calendrier des Cats et elle sera disputée samedi, à domicile, face à cette même Armada, dès 16h. Blainville Boisbriand voudra venger la sortie de ce soir, tandis que Daniel Renaud et ses hommes voudront entrer en séries éliminatoires avec trois victoires de suite.