Deux concerts au profit de l’école de Sainte-Flore
MUSIQUE. Héritage Sainte-Flore présentera d’ici la fin du mois d’avril deux spectacles au bénéfice des élèves de l’école primaire de Sainte-Flore.
Laurence Jalbert (20 avril), avec son spectacle En toute intimité, et le duo Maxime Landry et Annie Blanchard (27 avril), avec leur spectacle Jolene and the Gambler, fouleront la scène de l’auditorium Gilles-Grondin du Cégep de Shawinigan. Ils viendront ainsi poursuivre une initiative lancée en 2023 par les fondateurs d’Héritage Sainte-Flore, Micheline Pagé et Daniel Arvisais.
En novembre l’an dernier, Damien Robitaille était venu présenter son spectacle au même endroit et le concert avait rapporté un bénéfice de 3025$ qui avait été remis à l’école de Sainte-Flore. Cette année, avec deux spectacles, Héritage Sainte-Flore ambitionne de surpasser ce montant. La somme recueillie servira cette fois-ci à acheter de nouveaux pupitres et de nouvelles chaises dans les classes de l’école.
L’idée d’organiser des spectacles n’est pas venue sans hasard, puisque les deux fondateurs d’Héritage Sainte-Flore ont déjà œuvré dans le milieu des arts et des communications. « On cherchait une activité qui pouvait nous permettre d’amasser des fonds et on s’est dit, pourquoi ne pas faire des spectacles! Daniel lui, a déjà été dans le milieu du théâtre et des arts, alors il connaît le côté technique. Moi, travaillant dans le passé au Gouvernement à la logistique de conférences avec des ministres et attachés politiques, ça a fait en sorte que nos deux expertises nous ont aidés à créer ces spectacles », souligne Micheline Pagé.
Un peu plus d’une quinzaine de bénévoles s’implique au sein d’Héritage Sainte-Flore fondé dans le but de faire rayonner le développement culture, éducatif, économique et social de cet ancien village fusionné en 1970 à l’ancienne ville de Grand-Mère. En juin, l’OBNL procèdera au lancement du volume 3 de leur calendrier historique.
Les billets sont présentement disponibles au coût de 12$ pour chaque spectacle en ligne sur le site lepointdevente.com ou directement au comptoir de L’Aubainerie à la Plaza de la Mauricie.
Info : www.ste-flore.ca