Investissement de 7 M$ pour tripler de surface

AFFAIRES. Fondé il y a 80 ans par -Paul -Vennes, le distributeur -VP services alimentaires investit 7 millions$ dans la construction d’une nouvelle bâtisse de 30 000 pieds carrés dans le parc industriel -Albert-Thibeault, dans le secteur -Grand-Mère.

Les copropriétaires, -Jean-François -Vennes et -Maxime -Vincent, avaient invité lundi le maire -Michel -Angers pour procéder à la pelletée de terre symbolique annonçant le début des travaux. Le nouveau bâtiment de -VP services alimentaires, dont la mise en opération est prévue à la fin de 2024, permettra de tripler la superficie d’entreposage, passant de 10 000 à plus de 30 000 pieds carrés. Érigée sur l’ancien site de -Karting -Grand-Mère, la proximité de l’autoroute 55 permettra à l’entreprise d’améliorer son accessibilité et de mieux planifier son expansion, avec la possibilité d’un agrandissement futur prévu pour 60 000 pieds carrés.

« L’entrepôt actuel du boulevard des -Hêtres limitait le développement de -VP, a souligné -Maxime -Vincent, copropriétaire de l’entreprise depuis 2022. »Des installations plus modernes et adaptées permettront de maximiser l’ensemble de nos opérations, en plus de proposer une offre de produits bonifiée à notre clientèle de la -Mauricie et du -Centre-du-Québec.«

La vision de développement de -VP services alimentaires a également servi de pilier afin de revoir l’identité de marque de l’entreprise. Nouveau logo, nouveau site web, nouveau look pour ses camions ; ce changement majeur reflète l’évolution de l’entreprise tout en confirmant son positionnement dans le marché de la distribution alimentaire.

»La refonte de notre image a été l’opportunité de montrer qui nous sommes et ce qui nous distingue. Grâce à notre grande proximité, nous offrons un service dévoué, personnalisé et rapide à nos clients« , expliquait pour sa part -Jean-François -Vennes, président de -VP. »Notre signature, -Votre grand distributeur alimentaire à saveur locale, pour souligner le fait que nous sommes reconnus et appréciés comme le seul distributeur alimentaire établi dans la région.«

Après son -grand-père -Paul et son père -Jean-Guy, -Jean-François est la 3e génération de -Vennes aux commandes, avec 25 employés à son bord et plus de 500 clients. Depuis 2018, il fait grandir l’entreprise familiale en la gérant avec les mêmes convictions que ses prédécesseurs. »Les meilleures méthodes pour de meilleures affaires. La plus grande proximité, pour de plus solides relations« , a résumé -Jean-François -Vennes.

Le maire -Michel -Angers s’est réjoui de voir les familles -Vennes et -Vincent décider de poursuivre l’expansion de leur entreprise à -Shawinigan. »Ça témoigne de leur confiance et de leur souhait de faire partie du dynamisme économique actuel. Shawinigan est la place où s’établir. La vitalité de la région, sa position géographique et l’avantage d’un milieu mobilisé attirent et retiennent les entrepreneurs.«