Le calendrier de la LHJMQ est dévoilé

HOCKEY.  La Ligue de hockey junior maritimes Québec (LHJMQ) a dévoilé lundi son calendrier pour la prochaine saison. Il est à noter que pour la saison 2024-2025, le calendrier passera de 68 à 64 rencontres. Le premier match des cataractes sera à Shawinigan le 20 septembre prochain alors que l’Armada de Blainville-Boisbriand sera le visiteur.

Au total, ce sont 576 parties de saison régulière qui seront disputées du 20 septembre 2024 au 22 mars 2025.

Du lot, étant donné le passage à 64 matchs, ce sont 93% des rencontres qui seront jouées du jeudi au dimanche et lors des congés scolaires. Il est également à noter que 83% des matchs auront lieu du vendredi au dimanche (incluant les congés scolaires).

Quatre matchs seront disputés lors de l’Action de grâce, le 14 octobre, à Moncton, Val-d’Or, Blainville-Boisbriand et Shawinigan.

La LHJMQ sera en pause des Fêtes du 15 au 27 décembre inclusivement. Il y aura ensuite beaucoup d’action entre Noël et le Jour de l’An, notamment avec neuf parties le 31 décembre.

Le calendrier des Cats

Shawinigan disputera 9 matchs préparatoires du 15 août au 14 septembre, dont trois à domicile. Quatre duels sont prévus contre les Tigres de Victoriaville, deux rencontres contre Drummondville et Blainville-Boisbriand, et un match contre Gatineau.

La saison régulière débutera le 20 septembre au Centre Gervais auto contre l’Armada.

Le plus long séjour à domicile de l’équipe sera du 21 au 28 février alors que les hommes de Daniel Renaud disputeront quatre rencontres.

Le premier voyage dans les Maritimes se fera du 20 au 23 novembre alors que les Cats visiteront les Islanders de Charlottetown, les Mooseheads d’Halifax et les Eagles du Cap-Breton.

Le second voyage dans les Maritimes de la saison sera du 13 au 15 février 2025 et les Cataractes disputeront trois matchs.

La saison se terminera sur la route en Abitibi alors que Shawinigan jouera contre les Foreurs de Val-d’Or le 21 mars et contre les Huskies le 22 mars.