Francis Gélinas le nouveau président de la Chambre de commerce

SHAWINIGAN.  Un nouveau président a été nommé à la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan (CCIS) à la suite de l’assemblée générale annuelle. Francis Gélinas prend la relève à Donald Angers.

M. Gélinas, un courtier immobilier du Groupe Mackay, succède à titre de président à Donal Angers, président-directeur général du C3E, qui était à la tête de l’entité depuis trois ans. Ce dernier a d’ailleurs joué un rôle important pour le mouvement Locavore, dont l’objectif était la promotion de l’achat local.

Les autres membres du conseil d’administration sont Pierre-Olivier Forest, Imprimerie Sélect – vice-président; Nathalie Bray, Lumina Stratégies – vice-présidente; Fannie Brouillette, Desjardins Entreprises Mauricie – Secrétaire-trésorière; Julie Lefebvre, Prysmian; Me Stéphane Roof, Simard Boivin Lemieux avocats; Javier Parades, Stratégie Performance; Noémie Plattard, Acamas; Geneviève Boivin, CJE Shawinigan; Véronique Bernier, Centre d’entrepreneuriat Alphonse-Desjardins; Simon Gélinas, président du Club PIC Shawinigan; et Gabriel Beaudry-Soucy, conseiller commercial à la SDÉ de Shawinigan.

Une nouvelle planification stratégique est au cœur des actions de l’organisation, qui visent le développement et le rayonnement des entreprises membres. La CCIS est convaincue que le nouveau conseil d’administration, avec ses expertises diversifiées, saura mettre en œuvre ce plan avec succès. 

Lors du gala des chambres de commerce, organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), Donald Angers a reçu les honneurs pour ses 18 années d’implication à la Chambre de commerce et d’industrie de Shawinigan.  Très touché par cette reconnaissance, celui-ci était très fier de son implication au développement économique de sa région.