Défis du Parc: rencontre avec Ricardo Mayen
TÉMOIGNAGE. Encore cette année, l’Hebdo et l’organisation des Défis du Parc partent à la rencontre de e participants, de bénévoles et de personnes dévouées qui participeront aux Défis du Parc en septembre. À travers leurs chroniques, ils vous partagent leur parcours et leurs motivations à prendre part à cet événement de renommée, et ce, année après année!
Shawiniganais d’adoption, Ricardo Mayen s’est joint à l’équipe de course du SANA pour relever différents défis au cours de l’année, dont le défi de course en sentier 7 km des Défis du Parc. Celui qui adore courir, découvrir de nouveaux itinéraires et relever des défis en sera à sa première participation aux Défis.
« J’aime beaucoup courir. Je pratique ce sport depuis plus de 15 ans. Je l’avais toujours fait seul mais maintenant je fais partie de l’équipe SANA et cela s’est avéré être une très bonne expérience. C’est avec mon équipe que je participerai à plusieurs courses cette année parmi lesquelles les défis du parc auxquels je suis impatient », raconte l’homme de 37 ans.
À vos yeux, en quoi les Défis du Parc se démarquent-ils des autres événements ?
« Le parc de la Mauricie est un endroit unique pour les activités de plein air et pour nous tous qui aimons faire du sport, c’est une activité incontournable », soutient-il.
Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?
« Dans la collection d’expériences dans la vie, c’est celle que vous ne devez pas manquer! », termine Ricardo Mayen.