Rafael Nadal s’incline contre Nuno Borges en finale à Bastad
La séquence victorieuse de Rafael Nadal sur la terre battue à l’Omnium Nordea a pris fin dimanche, quand l’Espagnol a perdu 6-3, 6-2 contre Nuno Borges en finale.
Le Portugais a brisé le service de Nadal à cinq reprises, en route vers son premier titre en carrière sur le circuit de l’ATP. De son côté, Nadal participait à une première finale depuis les Internationaux de France en 2022.
«C’est fou! Parfois au tennis, les choses ne vont pas comme vous l’anticipez, a dit Borges. Je sais que nous souhaitions tous voir ‘Rafa’ gagner, même une partie de moi le voulait. Mais il y avait quelque chose de plus fort en moi qui m’a poussé aujourd’hui.»
Nadal participait au tournoi de Bastad pour une première fois depuis 2005, quand il avait gagné le titre. Il s’en est servi comme préparation pour les Jeux olympiques, qui seront disputés sur terre battue à Roland-Garros à Paris.
Âgé de 38 ans, Nadal n’a pas participé à Wimbledon afin d’éviter de passer au gazon avant de revenir sur terre battue et de risquer une blessure. Il est aux prises avec des maux aux hanches et aux abdominaux depuis un an et demi.