Défis du Parc : Rencontre avec Luce Brunelle

TÉMOIGNAGE. Encore cette année, l’Hebdo et l’organisation des Défis du Parc partent à la rencontre de e participants, de bénévoles et de personnes dévouées qui participeront aux Défis du Parc en septembre. À travers leurs chroniques, ils vous partagent leur parcours et leurs motivations à prendre part à cet événement de renommée, et ce, année après année!

Skieuse et coureuse de longue date, Luce Brunelle cumule les défis sportifs, demi-marathons, marathons, etc. Dès les premières éditions des Défis du Parc, elle était présente comme exposante avec la boutique Le Yéti. Elle a ensuite pris la ligne de départ de différentes épreuves et depuis neuf ans environ, c’est devenu un événement incontournable pour la Shawiniganaise.

« J’ai été participante en été (vélo, course à pied et une édition duathlon en vélo de montagne et course en forêt). J’ai participé également en hiver (ski de fond/fatbike) et aussi souvent comme bénévole.

Le dimanche 8 septembre prochain, la femme de 58 ans prendra le départ du défi Course en sentier 14 km. Elle y sera d’ailleurs pour représenter la boutique Le Yéti, partenaire de cette épreuve.

À vos yeux, en quoi les Défis du Parc se démarquent-ils des autres événements ?

« Le défi du parc est une organisation qui se démarque par ses bénévoles toujours disponibles, souriants et super sympathiques, soutient Luce Brunelle. C’est aussi une organisation rodée au quart de tour, toujours à l’écoute avec des réponses rapides parfaitement adaptées à chacun des participants. Et tout ça dans un magnifique endroit le parc national de la Mauricie! »

Qu’auriez-vous à dire à une personne qui n’ose pas embarquer dans une telle aventure?

« Ceux qui manquent ce bel événement manquent vraiment quelque chose. C’est sur la liste des plus beaux événements à vie! »