Défis du Parc: rencontre avec Lise Papin

TÉMOIGNAGE. Encore cette année, l’Hebdo et l’organisation des Défis du Parc partent à la rencontre de e participants, de bénévoles et de personnes dévouées qui participeront aux Défis du Parc en septembre. À travers leurs chroniques, ils vous partagent leur parcours et leurs motivations à prendre part à cet événement de renommée, et ce, année après année!

Cette semaine, rencontre avec Lise Papin.

À la fois participante et bénévole des Défis du Parc, Lise Papin a commencé la course à pied à l’âge de 58 ans. En plus de donner de son temps pour l’organisation de l’événement, elle sera sur la ligne de départ du défi course en sentier 14 km.

« J’ai commencé à courir à 58 ans à la suite de l’annonce de la maladie dégénérative de mon conjoint, MPOC, explique-t-elle. Je me suis dit, je vais être son souffle de vie, je vais respirer pour lui à plein poumon. »

C’est ainsi que la course est entrée dans sa vie.  » Je suis une coureuse récréative, j’adore courir pour le plaisir et m’évader dans le parc pour un après-midi complet », ajoute la femme de 66 ans.

À vos yeux, en quoi les Défis du Parc se démarquent-ils des autres événements ?

Depuis trois ans, Lise Papin fait partie de l’équipe de bénévoles dévoués des Défis du parc. La semaine avant l’événement, elle contribue au montage des trousses des participants, en plus d’aider à la remise des dossards et au service repas pendant le week-end.

« Ce qui m’a amené à faire du bénévolat, c’est le désir de remettre aux autres coureurs. Sans les bénévoles, il n’y aurait pas de courses organisées. Les Défi du Parc sont une organisation à grande envergure qui réunit deux disciplines et qui ont à cœur de faire connaître le Parc national de la Mauricie comme étant un lieu de rassemblement pour tous les groupes d’âges.

  » Tant que j’aurai ce souffle, je vais donner de mon temps! »