L’Expo des Défis pour lancer les activités
DÉFIS. D’une opération traditionnellement administrative dans les éditions antérieures, la distribution des dossards aux quelque 2000 participants des Défis du Parc 2024 prendra l’allure d’un grand happening festif ce vendredi 6 septembre prochain.
En collaboration avec le Regroupement des gens d’affaires du centre-ville, les athlètes sont conviés cette année à Place du Marché sur la 5e rue de la Pointe où toute une animation avec des kiosques des partenaires et de la musique est prévue entre 15h et 20h.
Avant d’enfourcher leur vélo ou de chausser leurs espadrilles les samedi 7 et dimanche 8 septembre au parc national de la Mauricie, l’Expo des Défis sera l’occasion pour les participants, dont la majorité provient de l’extérieur de la région, de découvrir la beauté du centre-ville et la diversité des commerçants.
D’ailleurs, Bisto Gourmand Le St-Mo, Broadway Microbrasserie, Le Pub Le Trou du Diable, Les Ailes Buffalo, Boutique Abaka et Party en Folie offriront des rabais aux clients qui présenteront un dossard des Défis du Parc.
Le site commencera à accueillir les participants vers 15h et de 17h45 à 19h45, il y aura animation musicale avec Denis Bouchard. Sur place, les athlètes seront dirigés vers un grand chapiteau pour aller chercher leur trousseau des participants. Différents partenaires des Défis du Parc seront aussi présents avec des kiosques. Cogeco notamment distribuera une bouteille d’eau aux 500 premiers arrivés.
« Lorsque nous avons été sollicités pour prendre part à cet événement, nous y avons vu une magnifique opportunité de faire rayonner positivement le centre-ville de Shawinigan. Je suis convaincu que les retombées seront multiples, autant pour les entreprises locales que pour les citoyens », a souligné Pierre-Olivier Forest, président par intérim du Regroupement des gens d’affaires du centre-ville de Shawinigan.
Rappelons que les Défis du Parc se dérouleront les 7 et 8 septembre au parc national de la Mauricie. Les trois courses de vélo (57 km, 80 km et 105 km) sont déjà complètes depuis la mi-juillet et à quelques jours de la fin des inscriptions, il ne restait que quelques places disponibles pour les courses en sentier (7 et 14 km), de même que pour la course des jeunes Desjardins (2 km) et la marche du Groupe Maurice (4 km).