Mathieu St-Pierre profite de tous les moments

PARIS.  Le Shawiniganais Mathieu St-Pierre profite pleinement de ses deuxièmes Jeux paralympiques à Paris entouré de sa famille. Il a pu apprécier la tenue de la cérémonie d’ouverture de mercredi puisque sa compétition en Va’a VL2 200 mètres ne débutera que le vendredi 6 septembre prochain.

Les qualifications se tiendront le vendredi 6 septembre à 17h45 (heure du Québec). La demi-finale est prévue le dimanche 8 septembre à 16h28 (heure du Québec). Tandis que la finale aura lieu le dimanche 8 septembre à 17h49 (heure du Québec).

Mathieu a pris le temps de nous donner ses impressions sur la cérémonie d’ouverture. D’ici sa compétition, le Shawiniganais poursuit son entraînement à Paris.

« Nous avons vécu la cérémonie d’ouverture à temple, à l’endroit où est situé notre camp d’entraînement. Honnêtement, c’était génial avec les enfants qui nous ont donné des frissons en criant Canada! On a regardé la cérémonie dehors sur un grand écran avec un bon BBQ! Je suis vraiment chanceux d’être ici. Il n’y a pas que moi qui ai fait des sacrifices pour que j’y arrive. J’apprécie chaque moment et je vais donner mon 110%! »