Équipe des Roses: un cinquième voyage dans les Pyrénées
DÉFI. C’est maintenant devenu une tradition, une partie de l’équipe des Roses a pris part à un voyage de vélo en France, dans les Pyrénées.
Au début juin, 25 Roses se sont ainsi envolées vers l’Europe pour pédaler à travers les rues des petits villages montagneux et défier les cols des Pyrénées. Pour une cinquième fois, c’est le village de Bagnères-de-Bigorre qui les a accueillies pour ce séjour mémorable, elles qui chaque année y sont attendues comme des membres de la famille.
« C’est un voyage de vélo, de bien-être et de rencontres », explique la cofondatrice de l’équipe des Roses, Marie-Josée Gervais. Ce sont des séjours où on partage notre passion commune : le vélo. Avec les années, on a développé des amitiés et des liens c’est comme une deuxième famille.«
Et on s’en doute, au cours de leur voyage, les Roses ne sont pas passées inaperçues à Bagnères-de-Bigorre. Le conseil municipal a d’ailleurs publié via les réseaux sociaux: »C’est avec joie que Bagnères-de-Bigorre accueille cette année encore Les Roses, une équipe de femmes cyclistes venues du Québec pour défier nos sommets! Ces sportives, qui suivent un programme collectif autour de la reprise de l’activité physique, ont trouvé dans notre ville et sur nos routes de montagne, le terrain de jeu idéal pour parfaire leur entraînement en toute convivialité. Vous les avez sûrement déjà croisées dans les rues de la ville, elles sont facilement reconnaissables: maillots roses et grands sourires.« (S.L.)