Éthan Gauthier et Adam Cavallin s’occupent des Cataractes

Les Cataractes de Shawinigan avaient une lourde commande ce soir alors qu’ils recevaient la visite des champions en titre, les Voltigeurs de Drummondville. De retour de son camp LNH, Éthan Gauthier s’est offert une soirée de 4 points, tout comme son compatriote Adam Cavallin qui s’est payé un tour du chapeau dans une victoire de 6 à 2.

Cavallin a inscrit le premier de ses trois buts à la 9e minute, dès la période initiale. Puis en fin de période, Renaud Poulin venait doubler l’avance des siens avant de retraiter au vestiaire.

Cavallin a ensuite frappé tôt, soit dès la 17e seconde de la période médiane. Déjà Éthan Gauthier récoltait son deuxième point du match. Kody Dupuis a ensuite réduit l’écart à deux buts à la troisième minute de jeu, mais Cavalin complétait son tour du chapeau dans les secondes suivantes.

Simon-Pier Brunet est venu ajouter un cinquième but en fin de période, ce qui mettait le match hors de portée pour de bon.

Éthan Gauthier a ensuite inscrit son premier but de la saison tard dans la rencontre, tout juste avant que Dupuis ne vienne clore le tableau des buts ce soir avec son deuxième but de la rencontre.

Devant le filet, Riley Mercer a été fidèle à lui-même avec 32 arrêts. Chez les Cats, Félix Hamel et Victor Régis se sont partagés 13 arrêts chacun.

Vendredi, les Cats rendront visite à l’Armada de Blainville-Boisbriand avant de rentrer à la maison le lundi 14 octobre, dans le cadre de l’Action de grâce, pour y disputer une victoire face à Gatineau, à 14h.