« On ne veut pas que nos tarifs soient un frein pour les jeunes familles » – Roger Lavergne

Conscients que l’inflation touche leur région, les Cataractes de Shawinigan ont pris une importante décision concernant le guichet. Pour le reste de la saison 2024-2025, le prix d’entrée exigé pour les enfants de 12 ans et moins a été fixé à 5$ en tout temps.

Les Cataractes connaissent un excellent début de saison. Après neuf matchs, ils présentent une fiche de six victoires contre trois revers, ce qui les place en position pour se battre pour la tête de leur conférence. « On ne veut pas que nos tarifs soient un frein pour les jeunes familles de venir s’amuser au Centre Gervais Auto, explique le président des Cataractes, Roger Lavergne. À court terme, ça peut nous priver de revenus, mais c’est un placement dans notre objectif de rajeunir notre clientèle. »

« Nous avons une équipe excitante, dotée notamment de cinq joueurs de la région. C’est un bon timing pour venir voir nos matchs au Centre Gervais Auto. Avec la nouvelle tarification pour les enfants qui entre en vigueur cette semaine, on espère avoir encore plus de monde dans les gradins pour venir encourager notre équipe », ajoute-t-il.

Au plan individuel, Vince Elie est dans le Top-15 des meilleurs marqueurs avec 13 points en neuf matchs. Âgé de 18 ans, le Trifluvien Félix Lacerte est le septième meilleur buteur du Circuit Cecchini avec une production de sept buts. Quant à la sensation russe Matvei Gridin, son adaptation se fait bien, lui qui a amassé cinq points à ses sept premiers matchs avec l’équipe. Entre les poteaux, le Trifluvien Félix Hamel vient au deuxième rang pour le nombre de victoires (6), ainsi qu’au septième échelon pour la moyenne (2.77) de buts alloués par match et le pourcentage d’efficacité (,911).

Le prochain match des Cataractes sera disputé à domicile, ce samedi, dès 16h, face aux Huskies de Rouyn-Noranda. Un seul point sépare les deux équipes au classement en ce début de saison. (JC)