Les Huskies ont frappé tôt et fort!

Les Cataractes de Shawinigan ont été trahis par leurs unités spéciales, samedi après-midi. La troupe de Daniel Renaud a concédé trois buts en désavantage numérique, ce qui a conduit à une défaite de 4 à 1 subie aux mains des Huskies de Rouyn-Noranda.

Les quelque 2500 personnes réunies sur l’avenue Jacques-Plante ont vu les visiteurs amorcer le match en force et prendre une avance de 2 à 0 après seulement 3 minutes de jeu, gracieuseté d’Anthonin Verreault et Ty Higgins. L’ex-Cataractes, Evan Courtois, a ensuite engraissé cette avance à 3 à 0, en fin de première période, en faisant dévier un tir derrière Félix Hamel.

Les Shawiniganais ont rétréci l’écart en début de troisième vingt grâce à un but de Vince Elie, soit son 5e de la saison. Ce fut toutefois le seul moment de réjouissance du match pour les partisans. Sur le jeu, Louis-Philippe Fontaine et Matvei Gridin se faisaient complices.

Devant son filet, Kyle Hagen a confectionné quelques petits bijoux dans la victoire, tandis que Bill Zonnon a complété le travail avec le quatrième but des vainqueurs, en milieu de période.

Pas de repos pour les Cataractes qui ont maintenant rendez-vous avec les Voltigeurs, à Drummondville, dimanche. (JC / Source : Cataractes.qc.ca)