La Chaise des générations à Saint-Mathieu-du-Parc

ENVIRONNEMENT. L’organisme Mères au front est intervenu lors de la séance publique du conseil municipal de Saint-Mathieu-du-Parc le 7 octobre dernier. 

Le regroupement provincial rassemble des mères, grands-mères et des alliés qui ont pour mission de mener des activités de mobilisation d’éducation et de sensibilisation favorables à la protection de l’environnement.

Membre de Mères au front et résidente de Saint-Mathieu-du-Parc, Laetitia Jourdan était accompagnée de la petite Romane pour remettre aux membres du conseil la Chaise des générations. 

Conçue par des enfants et disposée autour des tables des conseils municipaux où se prennent les décisions, la Chaise des générations symbolise et transmet la voix des plus jeunes. Elle rappelle aux décideurs que leur avenir se façonne à travers les choix d’aujourd’hui. De plus, elle offre aux enfants l’opportunité d’exprimer leur créativité tout en influençant les actions des adultes pour construire un avenir durable.

En acceptant la Chaise des générations qui sera placée bien à la vue de tous, à chaque séance du conseil municipal, les élus de Saint-Mathieu-du-Parc se sont engagés à penser aux tout-petits, enfants, petits-enfants, et même ceux et celles à venir, penser à leur léguer une planète en santé, penser à protéger nos valeurs patrimoniales : naturelles, paysagères, culturelles et sociales, poursuivre notre travail avec toujours en tête leur futur. (B.L.)