Poursuite et arrestation à Shawinigan

Une poursuite policière a eu lieu dans la nuit de jeudi et vendredi à Shawinigan et le conducteur d’un camion a finalement été arrêté.

Le 25 octobre à 00 h 30, les policiers de la SQ du poste de la Ville de Shawinigan ont tenté d’intercepter un camion. Le conducteur refusait de s’immobiliser. Il s’est immobilisé sur un terrain près de l’intersection de la rue Biermans et du boulevard des Hêtres à Shawinigan. 

Le conducteur a pris la fuite à pied et a été rattrapé rapidement par les policiers. Il a été arrêté pour conduite dangereuse, recel, possession de crack, bris d’une ordonnance de remise en liberté et conduite avec capacité affaiblie par la drogue. 

Il a été conduit au poste pour la procédure avec un agent évaluateur en reconnaissance des drogues. Durant celle-ci, le suspect a été conduit au centre hospitalier pour vérifier son état de santé et s’assurer qu’il ne présentait pas de risque de surdose. Un prélèvement sanguin a été obtenu sur place. 

L’homme de 29 ans de Shawinigan a été détenu au poste par la suite. Il va comparaître aujourd’hui au palais de justice de Shawinigan.

Notre-Dame-du-Mont-Carmel : 2 arrestations grâce à des citoyens vigilants

Le 24 octobre à 21 h et un peu plus tard vers 1 h 15 le 25 octobre, deux citoyens ont signalé aux policiers de la SQ de Shawinigan deux conducteurs différents circulant de façon erratique. L’un d’eux roupillait même à un feu de circulation. 

Les policiers ont été en mesure d’intercepter et d’arrêter ces deux conducteurs. Ils ont été arrêtés pour avoir conduit avec leur capacité affaiblie par l’alcool. Au poste, ils ont échoué l’alcootest. Tous deux pourraient faire face à des accusations criminelles au palais de justice de Shawinigan. Leurs permis de conduire ont été suspendus pour 90 jours sur-le-champ.