Une nouvelle succursale Jean Coutu en 2025

AFFAIRES.  Le Groupe Jean Coutu procédera dans les prochains mois à la démolition puis la reconstruction de sa pharmacie située sur l’avenue de Grand-Mère et construite en 1958.

Au cours des dernières semaines, des avis de démolition ont été publiés sur le site de la Ville de Shawinigan concernant deux édifices situés au 765 avenue de Grand-Mère, soit la pharmacie actuelle, et au 783/785 avenue de Grand-Mère, l’immeuble voisin occupé jusqu’à récemment par le dentiste Denis Bellerive mais qui était inoccupé depuis quelques mois.  

En entrevue à L’Hebdo, la porte-parole Catherine Latendresse a confirmé la volonté du Groupe Jean Coutu de construire une nouvelle pharmacie selon un nouveau concept qui sera étendu à l’ensemble des nouvelles succursales dans les prochaines années. Le nouveau bâtiment sera construit en lieu et place du stationnement actuel et de l’édifice du 783/785 avenue de Grand-Mère qui sera aussi démoli.

« La succursale demeurera ouverte pendant les travaux et nous procéderons à la démolition une fois que la construction de la nouvelle sera terminée. Le nouveau stationnement sera aménagé sur la surface de l’actuelle pharmacie », a expliqué Catherine Latendresse qui ne pouvait pour le moment donner d’échéancier puisque le chantier ne pourra débuter que lorsque la Ville aura accordé toutes les permissions nécessaires.

Sur son site web, le Groupe Jean Coutu évoque le concept 2025 comme un nouvel espace qui « offre une circulation plus fluide permettant une meilleure expérience de magasinage et une lecture simplifiée des différentes sections du magasin grâce à une communication graphique plus intuitive et claire. Son parcours découverte en boucle, avec un lien visuel sur le laboratoire dès l’entrée en succursale, permet d’optimiser l’expérience de navigation sur place et de faciliter l’orientation en magasin. Au cœur du concept, une section cosmétique chaleureuse, aux allures haut de gamme, où la clientèle retrouvera l’offre diversifiée à laquelle elle est habituée. »