Une première Bibliovente à Shawinigan
Une première Bibliovente organisée par les bibliothèques de Shawinigan se tiendra à la salle Adrienne-Choquette de la bibliothèque Bruno-Sigmen du secteur Shawinigan-Sud.
La vente de livres usagés s’échelonnera sur deux semaines, du 16 au 30 novembre, et se déroulera selon l’horaire de la bibliothèque Bruno-Sigmen.
Près de 7000 livres usagés en provenance des six bibliothèques publiques seront mis à la disposition des acheteurs selon une formule originale pour ce type de vente.
« Contrairement à plusieurs autres ventes du genre, nous avons opté pour rendre disponible chaque jour des dizaines de nouveaux documents. Il n’est donc pas nécessaire de tous se rendre sur place la première journée de la vente, puisque chaque jour, notre personnel ouvrira de nouvelles caisses et les rendra disponibles aux acheteurs », explique la cheffe de division Bibliothèques à la Ville de Shawinigan, Catherine Patry. La configuration de la salle ne permettait pas de rendre disponible les milliers de livres d’un seul coup. »
Les livres pour adultes seront vendus au coût de 2 $, les livres pour enfants à 1 $ et les périodiques seront vendus 10 sous. Le paiement sur place doit se faire en argent comptant.