Vince Elie joue les héros

Les Cataractes de Shawinigan reprenaient l’action à la maison, en recevant les Eagles du Cape Breton. Matvei Gridin a participé à tous les buts des siens dans une victoire de 3 à 2.

Les visiteurs ont été les premiers à marquer, dès la 7e minute de la période médiane. C’est Émile Ricard qui a battu Félix Hamel sur la séquence.

Les Cats ont été vifs pour créer l’égalité, soit moins de quatre minutes plus tard. Cette fois, cette Matvei Gridin qui a inscrit son 8e but de la saison.

Ce même Gridin n’allait pas s’arrêter là. Le Russe est revenu à la charge moins de quatre minutes plus tard, donnant l’avance aux locaux.

Les Eagles n’allaient pas baisser les bras pour autant. Ils sont sortis avec le couteau entre les dents, au dernier tiers. La stratégie va rapporter puisqu’Alexis Toussaint a créé l’égalité 2 à 2, à la 6e minute de jeu, avec son premier but de la saison.

L’égalité a perduré jusqu’à la période de surtemps. Puis les Cats ont été expéditifs en l’emportant dès la deuxième minute de jeu. Gridin, encore lui, s’est fait complice du but vainqueur inscrit par Vince Elie. Soulignons que le nouveau venu Oliver Beaulieu obtenait lui aussi une aide.

Les Cats prendront la route pour un long voyage, les 20, 21 et 23 novembre, en direct de Charlottetown, Halifax et Cape Breton. Le prochain match à domicile aura lieu le vendredi, 29 novembre.