Félix Hamel s’offre un jeu blanc
Les Cataractes de Shawinigan ont signé une convaincante victoire de 4 à 0, jeudi soir, à Halifax. Les hommes de Daniel Renaud ont été solides dans les trois zones et sans le gardien Mathis Rousseau en première moitié du duel, l’écart au tableau indicateur aurait été encore plus prononcé.
Rousseau a stoppé les 21 premiers tirs des Cataractes avant de se faire tromper en deuxième période, une première fois, par un tir de la pointe d’Olivier Beaulieu, qui enregistrait ainsi son premier but dans la LHJMQ.
Cette séquence a donné des ailes aux visiteurs qui ont littéralement pris d’assaut l’enclave des Mooseheads. Résultat, Félix Lacerte, Matvei Gridin et Chad Lygitsakos – ce dernier étant choisi la première étoile du match – ont engraissé l’avance des Shawiniganais par la suite.
Au total, huit joueurs différents des Cataractes ont enregistré un point au cours de la soirée, signe clair d’un effort collectif. À l’autre bout de la patinoire, Félix Hamel s’offrait un blanchissage de 18 arrêts. Le vétéran a donc empoché sa 12e victoire de la saison, le deuxième plus haut total dans la LHJMQ.
Les Cataractes bénéficieront maintenant d’une journée de congé, avant de conclure leur périple dans les Maritimes avec un duel face aux Eagles au Cap-Breton, samedi. (JC / Source Cataractes.qc.ca Steve Turcotte)