Les Artisans Mains Habiles soutiennent 40 familles grâce à un don de 4 000$

GÉNÉROSITÉ. Le groupe des Artisans Mains Habiles de Shawinigan, composé d’une vingtaine de bénévoles du Centre d’action bénévole Trait d’Union, vient de remettre un don de 4000$ au Téléthon Le Noël du Cœur, permettant ainsi de parrainer 40 familles dans le cadre de la campagne « Parraine avec cœur« . Cette somme a été amassée grâce à la vente d’articles faits main, notamment issus du tricot, du tissage et de la couture.

Les Artisans Mains Habiles, actifs depuis 41 ans, se réunissent chaque semaine pour produire divers objets vendus dans une boutique ouverte au public toute l’année au Trait d’Union, au 4393, boulevard des Hêtres, à Shawinigan. Depuis leur création en 1983, ils ont contribué près de 100 000$ au Téléthon Le Noël du Cœur.

Le directeur général du Trait d’Union, Mathieu Gélinas, souligne l’engagement précieux de ce groupe de bénévoles, dont les efforts soutiennent les familles de Shawinigan et des environs. « L’équipe du Centre d’action bénévole Trait d’Union est reconnaissante de la générosité et du travail de ces artisans. Leur participation à cette levée de fonds, depuis les 41 dernières années, est inesti-mable! Depuis leur création en 1983, ce groupe a remis près de 100 000$ à la cause. Chaque semaine, ils passent de nom-breuses heures à fabriquer à la main des items issus du tissage, du tricot et de la couture afin de tenir notre boutique ou-verte à l’année et nous les en remercions chaleureusement! », souligne Mathieu Gélinas, directeur général du Centre d’ac-tion bénévole Trait d’Union. Le Trait d’Union invite la population et les entreprises locales à faire un don de 100$ pour parrainer une famille ou de 25$ pour un enfant dans le cadre de la campagne en cours. Les contributions peuvent être faites via le site web du Trait d’Union, par carte de crédit ou de débit, à l’adresse www.cabtraitdunion.com/donner, en argent ou par chèque au nom du Noël du Cœur, en personne directement au centre ou par la poste au Trait d’Union.

Rappelons que les fonds recueillis seront redistribués localement aux familles dans le besoin de Shawinigan et des municipalités voisines entre autres : Saint-Boniface, Saint-Mathieu-du-Parc, Charette, Saint-Élie-de-Caxton, Saint-Barnabé et Saint-Sévère. (F.D.)