Les Électriks de Shawinigan brillent au football collégial

FOOTBALL. L’équipe de football des Électriks de ­Shawinigan a été honorée par le ­Réseau du sport étudiant du ­Québec (RSEQ) le 15 novembre après avoir conclu la meilleure saison de son histoire. Plusieurs de ses membres ont été récompensés pour leurs performances, marquant une étape importante pour le programme lancé en 2014.

Le personnel d’encadrement, dirigé par l’­entraîneur-chef ­Alexandre ­Bouvrette, a été nommé équipe d’entraîneurs par excellence de la division 3, section ­Sud-Ouest, un prix décerné par les entraîneurs des autres équipes de la ligue. Par ailleurs, ­Hugo ­Bouchard, ­quart-arrière recrue, a reçu le titre de joueur de première année par excellence, une reconnaissance de son impact offensif et de son leadership dès son arrivée dans l’équipe. Le titre d’­étudiant-athlète par excellence a, quant à lui, été attribué à Émile ­Goyer pour ses résultats académiques exemplaires.

Le ­RSEQ a également inclus plusieurs joueurs des Électriks dans ses équipes d’étoiles. Sur le plan offensif, ­Marc ­Kogouri, ­demi-offensif, et ­Thibault ­Demars, receveur de passes, ont été sélectionnés, avec une mention spéciale pour ­Demars comme spécialiste des retours de botté dans les unités spéciales. En défense, le maraudeur ­Justin ­Patry, le secondeur ­Jérémie ­Milette et le plaqueur défensif ­Julien ­Isabelle ont également été nommés.

Rappelons que ces distinctions témoignent du travail accompli par les joueurs et les entraîneurs cette saison, une édition marquée par une troisième place au classement et une qualification pour les séries éliminatoires. (F.D.)