Maisons S. Turner à Shawinigan

Pour la première fois de son histoire, la compagnie trifluvienne Maisons S. Turner étend son expertise en sol Shawiniganais. Lorsque les quatre phases du projet seront terminées, Le Boisé Saint-Mathieu représentera un investissement total de 2,8M$ pour l’entreprise.

À terme, ce sont tout près de 137 terrains et possiblement 2 parcs qui occuperont le terrain appartenant autrefois à la fraternité Saint-Pie X. Différents modèles de maisons jumelées, de bungalows et de cottages seront proposées aux intéressés et le tout pourra être personnalisé. «Le secteur est apprécié et tous les services sont proches que ce soit les écoles, les hôpitaux ou les garderies», souligne la directrice générale de l’entreprise, Kathy Turner.

La phase 1 représente à elle seule des coûts de réalisation de 800 000$ et la compagnie planait sur le projet depuis un an. Actuellement, il y a déjà des prospects qui ont visité la maison modèle sur le site et des développements sont à prévoir prochainement. «On désire attirer des couples, des familles ou encore des personnes retraitées», mentionne Mme Turner.

Le maire Michel Angers espère que ce premier projet dans la ville de l’énergie n’est que le premier jalon d’une grande aventure. «Je crois que c’est un beau développement. Qu’une entreprise de l’extérieur décide de s’installer ici est un beau signe de confiance envers le dynamisme de Shawinigan, explique M. Angers. Shawinigan-Sud est un secteur en plein développement», ajoute-t-il.

Sans en préciser la nature ni l’endroit, l’entreprise Maisons S. Turner avance que d’autres projets sont dans l’air à Shawinigan et que c’est très positif. Les secteurs touchés ne seront pas nécessairement à Shawinigan-Sud. Michel Angers abonde dans le même sens en spécifiant que des discussions avec M. Turner avaient eu lieu. «Ils apprécient la collaboration de Shawinigan, ils apprécient les services reçus et je pense qu’on va les voir ici pour longtemps», dit-il enthousiaste.

Hommage à Gilles Grondin

Shawinigan a profité de l’ouverture de ce nouveau quartier pour honorer la mémoire d’un grand Shawiniganais, Gilles Grondin. M. Angers mentionne que «c’est important dans notre comité de toponymie d’être capable de souligner la contribution des gens qui ont aidé à la Ville de se développer. C’était un maire de Shawinigan-Sud qui a été reconnu pour son travail et je pense que c’est un beau clin d’œil à l’entrée du quartier d’avoir cette rue qui porte son nom.»