Une autre distinction pour Catherine

Un message d’intérêt public de l’Association des Amputés de guerre, mettant en vedette Catherine Ménard-Hamelin, une jeune femme de Shawinigan-Sud, continue de récolter les honneurs sur la scène internationale.

En effet, en plus d’avoir remporté le Gold Award l’automne dernier lors du 2010 EMPixx Awards qui se tenait en Floride, la production se voit maintenant décerner le Platinum Remi Award dans le cadre du WorldFest-Houston International Film Festival qui a lieu chaque année au Texas.

Catherine, âgée de 23 ans, a une amputation congénitale au bras gauche, mais ne laisse pas son handicap l’empêcher de réaliser ses rêves.

Dès l’âge de 11 mois, elle a été inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) de l’Association des Amputés de guerre. Ce programme encourage ses adhérents à relever des défis et à participer à une foule d’activités.

Au fil des ans, Catherine a développé une véritable passion pour la photographie. Afin qu’elle puisse s’adonner à son loisir préféré, l’association lui a offert une prothèse spécialement conçue pour lui permettre de manipuler son appareil photo.

Dans le message d’intérêt public, on peut d’ailleurs voir Catherine en train de prendre des photos des jeunes Vainqueurs à l’occasion d’un séminaire organisé pour eux par l’association.

Selon Louis Bourassa, directeur du Programme LES VAINQUEURS, c’est grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés si l’association peut offrir de telles prothèses aux jeunes amputés. L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Pour plus de renseignements, composez le 1 800 250-3030 ou visitez amputesdeguerre.ca.