Suzanne Gélinas expose au Trou du Diable

Le mois de juillet est embelli par l’exposition de treize oeuvres de l’artiste Suzanne Gélinas. Avec plusieurs années d’expérience dans le domaine artistique, elle saura certainement impressionner avec la richesse des textures et de l’amalgame de son art.

Formée au Cegep de Trois-Rivières en arts appliqués (céramique), elle parcourt son art durant une dizaine d’années, puis sa passion pour la décoration intérieure et l’art moderne l’amène à se consacrer uniquement à la peinture à l’acrylique. L’intérêt de ses toiles tient non seulement à leurs formes, mais également à ses tonalités riches et à ses textures recherchées. Les œuvres de Suzanne Gélinas relèvent d’une technique raffinée, une conception nouvelle où elle nous dévoile sa personnalité. Déjà, elle emboîte le pas vers de nouvelles approches, ouvre une seconde porte à son grand amour de l’Art,… et surtout à cette fusion 3D, 2D, qui la distincte et qui ne manque pas de plaire.

Démarche artistique

Son travail consiste à jouer avec différentes textures : toile, bois, collage, métal, tissus et différents médiums : acrylique, encre de Chine, pastel. Elle aime explorer toutes les richesses et possibilités de ces matériaux. Lorsqu’elle crée un tableau, elle souhaite que les spectateurs ressentent les mêmes impressions de quiétude, de plaisir et de bonheur qu’elle a eues au moment de peindre. Il lui plaît de penser que, pour un instant, elle puisse, dans leur vie, suspendre un temps… temps de bonheur… peut-être… L’utilisation des couleurs est très significative dans ses toiles, puisque à travers ses choix, selon les tonalités, elle nous projette souvent dans le temps.

L’exposition prendra fin le 30 juillet.