«Mon nom est fait» – Vincent Arseneau

L’attaquant Vincent Arseneau est débarqué depuis quelques semaines dans la ville de Shawinigan et déjà, il s’y plaît énormément. Capable de marquer, frapper et même jeter les gants, les partisans adoreront ce joueur d’énergie.

Lorsque vous rencontrerez Vincent Arseneau dans les couloirs du Centre Bionest, vous constaterez à quel point ce joueur de 19 ans est imposant. Du haut de ses 6’1 ½ et 200 lbs, ce jeune homme originaire de l’île-de-la-Madelaine apportera beaucoup d’énergie à la formation d’Éric Veilleux cette saison. «J’ai plus un style power foward sur la glace. J’ai un bon lancer et je suis capable de frapper», explique-t-il. Avec ses 327 minutes de pénalité à ses deux dernières saisons, Vincent n’est pas du genre à hésiter lorsqu’il est le temps de jeter les gants pour défendre ses coéquipiers. «Je crois que mon nom est fait dans la ligue».

L’année dernière, Arseneau complétait sa troisième campagne avec le Titan d’Acadie-Bathurst, équipe destinée à se rendre loin en séries. La formation des maritimes a finalement été éliminée en quatre parties face à Victoriaville, en première ronde. «Je crois que pour se rendre loin, tout le monde doit travailler ensemble. Je crois que c’était un gros problème dans notre équipe l’année dernière», avoue-t-il.

Une nouvelle aventure

Lorsqu’il a appris qu’il débuterait la prochaine saison avec les Cats, Vincent ne pouvait être plus heureux. «J’étais très content, parce que je savais que Shawinigan recevrait la Coupe Memorial. Tout s’est fait très vite, Martin Mondou m’a appelé quelques semaines après la fin de la dernière saison», raconte Vincent. Rappelons que Vincent Arseneau s’est amené à Shawinigan dans la transaction Garrett Clarke, afin que Bathurst rapatrie son choix de première ronde, échangé aux Cats. L’attaquant connaît bien Loïk Poudrier et Michaël Bournival, qu’il a côtoyé lors d’un tournoi réunissant les meilleurs joueurs midget AAA avant le repêchage de la LHJMQ.

Cette saison, Vincent espère obtenir plus de points que l’année dernière, alors qu’il a récolté 19 buts et 20 passes. «Je devrai faire de la place à mes coéquipiers. Je crois que ça ne sera pas un problème pour notre équipe de compétitionner avec les autres formations de la ligue», affirme le choix de première ronde (11e) de Bathurst en 2008.

Les équipes adverses n’ont qu’à bien se tenir !