GOLF: Guy Pagé joue presque son âge

Le 7e Omnium Gilles Bourassa a été couronné d’un autre succès grâce à tous mes amis qui ont bien voulu y participer malgré les nombreuses sollicitations pour d’autres tournois de golf.

Je profite de cette occasion pour les remercier très sincèrement de leur grande générosité. Grâce à eux, 8 juniors ont reçu une bourse afin de leur aider à participer à des compétitions de golf au cours de la prochaine saison. Je veux également souligner le travail du comité organisateur sous la responsabilité de Jonathan Lefebvre ainsi que tous les membres Optimistes de Shawinigan-Sud pour leur implication.

Malgré la mauvaise température, presque tous les participants ont tenu à terminer leur ronde de golf. Merci à notre président d’honneur le maire de Shawinigan, Michel Angers, qui était accompagné de Jocelyne Bourassa, le pro Luc Richard et le coordonateur de l’Omnium Jonathan Lefebvre. La victoire est allée à l’équipe composée de Frédérick Sirois, de l’UQTR, Félix Gélinas de Ste-Flore, Karine Tremblay-Witkowski et Jacob Robitaille, de La Tuque, avec -12. Le plus long coup de départ au #2 a été réalisé par Marie-France Morand et chez les hommes, par Louis-Pierre Godin, de Trois-Rivières.

Guy Jos Pagé qui donne un excellent coup de main dans l’organisation des tournois Séniors de la Mauricie est venu bien près de jouer son âge au club de golf Grand-Mère. Il a joué 73 ce qui est excellent pour un jeune homme de 71 ans. Mon ami Robert Cantin vient de célébrer ses 51 ans le 6 juin dernier.

Il semble que Gérard Bordeleau, Jean-Noël Gignac, Claude Beaudoin, de Trois-Rivières, et Pierre Parenteau, de Sainte-Thècle, font la pluie et le beau temps chez les séniors au club de golf Le Laurentides. Selon Gilles Lamothe, «plus de 58 membres se réunissent chaque semaine lors d’une rencontre amicale.» Un petit détail qui est passé sous silence la semaine dernière concerne le trou d’un coup réussi par Francis Ayotte. Il a été réalisé au #6 alors qu’il était accompagné de Louis Ayotte, Daniel Béliveau et Joël Fortin.

Au club de golf Ste-Flore, un coup parfait a été exécuté par Jean-Claude Beaudet au #16 d’une distance de 138 verges avec un fer no 7. Il a expédié sa balle dans la coupe sous l’œil attentif de Michel Belle-Isle, Robert Dauphinais et Pierre Bélisle. Une mention spéciale à un organisateur exceptionnel, André Dupont, qui arpente les allées des clubs de la région avec un groupe de 24 golfeurs. Les rencontres ont lieu tous les mardis.

La température n’est pas trop clémente pour les habitués de la ligue du Fleur de Lys. Cependant, quelques parties ont déjà été jouées et l’équipe du Capitol Bowling dirigée par Yves Carbonneau occupe la première place avec 37 points, suivie de Luc Morin avec 35 et Réjean Laroche avec 34 points. De nouveaux visages ont été aperçus au cours de la semaine. Guy Leblanc, un excellent joueur à ses heures, a bien aimé jouer avec Pierre Mongrain au sein de l’équipe du capitaine Yvon Gélinas.

Golf Mauricie tenait dernièrement son premier tournoi 4 balles au club de golf Les Bois-Francs. Dans la classe AA, Jean-François Morand et Antoine Masson, de Ste-Flore, ont terminé deuxième avec 71; Pierre-Luc et René Paquet, également de Ste-Flore, ont joué 73; René Lesieur et François Paradis, 74; Tommy Gauthier et André Massicotte, du Mémorial, 75. Dans la classe A, Yves Matteau et Réjean Gélinas, de Ste-Flore, ont terminé à 3 coups des meneurs; Denis et Marc-André Lavoie, de Grand-Mère, ont joué 77. Dans la classe BB, André Genest et Paul Bousquet, de Ste-Flore, ont complété leur ronde avec 75; Normand Grenier et Gilles Labrie, de Grand-Mère, 78. Chez les séniors, André Naud et Claude Jobin, de Ste-Flore, ont gagné avec 74, Gaétan L’Heureux et Marcel Rivest, du Mémorial, ont joué 77. Chez les dames, belle victoire de Marie-France Morand et Nathalie Milette avec 72 .Le prochain tournoi est prévu le 24 juin au club de golf Gentilly.

Richard Dupras, un des professionnels de Ste-Flore, mentionne qu’il reste encore quelques places pour la clinique «premiers élans» du 25 au 29 juin prochains. Cette clinique s’adresse aux jeunes golfeurs âgés entre 7 et 14 ans. Vous pouvez téléphoner à la boutique du pro.